Aller au contenu principal
Fermer

Mesa Air vend 18 Embraer à United Airlines
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Mesa Air Group MESA.O va vendre 18 avions Embraer EMBR3.SA à United Airlines UAL.O pour environ 229,1 millions de dollars et utilisera le produit de la vente pour réduire sa dette, a déclaré mardi l'exploitant de la compagnie aérienne régionale.

Les actions de Mesa, la société mère de Mesa Airlines, ont augmenté de plus de 10% avant la cloche.

La plupart des avions de la compagnie basée à Phoenix, en Arizona, sont exploités dans le cadre d'un accord avec United, où ils volent sous la marque United Express.

Mesa a conclu la vente de huit des 18 appareils le 31 décembre et prévoit de conclure les autres d'ici la fin du mois.

La société prévoit d'utiliser 142,4 millions de dollars du produit brut de la vente pour rembourser la dette associée, a déclaré Mesa dans un document réglementaire.

Mesa a également indiqué qu'elle avait conclu une entente distincte avec une tierce partie le 24 décembre pour vendre 15 cellules CRJ-900 usagées de Bombardier BBDb.TO pour environ 19 millions de dollars.

La compagnie a l'intention d'utiliser les liquidités issues de cette transaction pour rembourser son prêt auprès du Trésor américain.

Valeurs associées

1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%
1,4000 USD NASDAQ 0,00%
115,4975 USD NASDAQ +1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 16:00 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a annoncé une charge exceptionnelle de 470 millions de dollars au quatrième trimestre pour tenter de régler un litige avec la compagnie américaine de jets privés Flexjet. Cette dernière réclame depuis 2023 des compensations ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 22 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:55 

    Un général de l'état-major de l'armée russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, un nouvel assassinat présumé d'un officier de haut rang qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...